Mondial 2022: Le Roi Pelé a aussi adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas pour leurs prouesses

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Sao Paulo (© 2022 Afriquinfos)- Alors qu’il est hospitalisé depuis fin novembre et que son état de santé préoccupe ses fans à travers le monde, le Roi Pelé n’a pas manqué de féliciter l’Argentine pour son sacre au Mondial 2022. La légende du football a également salué ‘’l’incroyable’’ parcours des Lion de l’Atlas.  

Le Maroc a hissé l’Afrique à un niveau jamais atteint en Coupe du Monde de football. Une demi-finale historique avec des exploits et des performances XXL tout au long de la compétition, qui continuent de susciter admiration et félicitations de toute part. La légende mondiale du football Edson Arantes do Nascimento alias ‘’Pelé’’ a, depuis son lit d’hôpital, félicité les Lions de l’Atlas. «Je ne peux pas manquer de féliciter le Maroc pour cette incroyable campagne. C’est super de voir l’Afrique briller», a écrit le triple champion du monde.

Pelé a évidemment félicité, l’Argentine et son génie, Lionel Messi pour son titre mondial : «Aujourd’hui, le football continue de raconter son histoire, comme toujours, d’une manière passionnante. Messi remporte sa première coupe du monde, comme sa trajectoire le méritait (…) Félicitations Argentine! Diego sourit certainement maintenant», a-t-il souligné.

A Mbappé, en qui le roi Pelé voit l’avenir du football, il écrit: «Mon cher ami, Mbappé, qui marque trois buts en finale. Quel cadeau c’était de regarder ce spectacle pour l’avenir de notre sport». La star brésilienne aujourd’hui âgée de 82 ans, se bat contre un cancer du colon et des complications respiratoires liées à la contamination par la Covid-19. Pelé est hospitalisé depuis fin novembre à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo.

- Advertisement -

Boniface T.