Mondial 2022: Buenos Aires noire de monde pour accueillir les Champions du monde

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Doha (© 2022 Afriquinfos)- Après une finale pleine de suspense (3-3, 4-2 t.a.b.), l’Argentine a remporté la troisième Coupe du Monde de son histoire. Le duel Lionel Messi-Kylian Mbappé a tourné à l’avantage du génie argentin qui soulève le seul trophée qui manquait à son impressionnant palmarès.

Un triplé de Kylian Mbappé n’aura pas suffi à empêcher l’Argentine de remporter sa 3ème Coupe du Monde et de passer devant son adversaire du jour. Avec un doublé, Lionel Messi est définitivement dans la légende du sport roi. Le septuple Ballon d’Or offre une troisième étoile à l’Albiceleste après les sacres de 1978 et 1986. Il sera désormais au panthéon du football argentin et mondial aux côtés de son idole Diego Maradona.

La France aura bataillé jusqu’au bout pour retarder l’échéance. Menés 2-0 au terme de la première mi-temps, les Bleus trouvent de la ressource pour revenir à 2-2 grâce à un Mbappé de gala. L’attaquant français sera encore à la manœuvre pour le but égalisateur (3-3) après un nouvel avantage pris par les Argentins.

La séance des tirs au but tourne à l’avantage de l’Albiceleste qui remporte le 3ème Mondial de son histoire. Ce mardi 21 décembre, les Champions du monde ont été accueillis en héros par des millions de leurs compatriotes qui ont investi les moindres recoins de Buenos Aires.

- Advertisement -

C’est en hélicoptère puis en bus impérial que Messi et ses coéquipiers paraderont dans la capitale argentine sous les ovations et les chants de leurs compatriotes, qui le temps d’un après-midi, ont oublié l’inflation qui frappe de plein fouet leur pays.

S. B.