Miss France 2024 va-t-elle couronner une mère de famille?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Paris (© 2023 Afriquinfos)- A la faveur de l’assouplissement des conditions de participation à l’élection Miss France,, une jeune mère de famille a été élue Miss Alpes du Sud à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). C’est une première dans l’histoire du Concours de beauté.

Ce n’est pas encore la grande finale de Miss France 2024, mais Inès Chicot Roussel est déjà rentrée dans l’histoire du concours pour designer la plus belle femme de France. Elle est devenue samedi dernier la première maman à être designée Miss dans le pays.

Passée l’étape des Alpes du Sud, la jeune mere de famillle de 22 ans, désormais participer à l’élection de Miss Provence, dernière étape avant de pouvoir prétendre au titre de Miss France 2024. « Être la première maman à être élue, c’est un grand pas dans le monde des miss. C’est une belle première. Je suis fière. On passe un cap. On peut être femme à part entière, maman et miss », a réagi la jeune femme.

En effet pour participer au concours Miss France, les candidates ne sont plus tenues d’être célibataires et peuvent même être mères de famille. Il faut désormais être âgée de plus de 18 ans, mesurer au moins 1,70 mètre et être de sexe féminin « à l’état civil ». Le règlement modifié en 2022 est également ouvert aux femmes au-delà de 25 ans – âge limite jusqu’alors – aux femmes mariées, ainsi qu’aux personnes transgenres, dès lors qu’elles ont un état civil féminin. Autres nouveautés, les tatouages sont dorénavant autorisés et les candidates ont droit d’avoir posé nue, à condition que cela soit pour la bonne cause.

- Advertisement -

Le Concours Miss France 2024 se tiendra le 16 décembre et verra peut-être Inès Chicot Roussel succéder à Indira Ampiot.

                                                                         S.B.