Mbappé reste au PSG car ‘convaincu par le nouveau projet sportif du club’

Paris (© 2022 Afriquinfos)- Sous le feu des critiques du côté de Madrid notamment, depuis l’annonce de sa prolongation au PSG jusqu’en 2025, l’opération communication a démarré pour Kylian Mbappé et les dirigeants du club parisien. Objectif : expliquer le choix du natif de Bondy motivé par le nouveau projet sportif du club et non par le pont d’or qui lui a été offert.

On ne décolère pas à Madrid. Pour les supporters merengues et les journalistes locaux, Kylian Mbappé a préféré l’argent du Qatar à son rêve qu’il a toujours clamé de jouer au Real Madrid.  L’ambiance était tout autre ce lundi dans l’amphithéâtre bondé du Parc des Princes où se tenait la conférence après l’officialisation de la prolongation. C’est un Nasser El-Khelaïfi tout sourire qui se tenait à côté de Kylian Mbappé et des membres de sa famille. Pour le Président du PSG, c’est le nouveau projet sportif du PSG qui a fait toute la différence dans le choix de l’attaquant :‘’C’est un grand jour pour le PSG, nos supporters en France et dans le monde entier. Kylian reste au PSG pour la saison prochaine. C’est très important pour nous, la Ligue 1, la France. Ce choix représente un signe très fort… Il reste ici parce que le PSG le met dans les meilleures conditions pour réaliser nos objectifs sportifs, c’est-à-dire gagner, gagner et gagner. Je veux remercier sa famille, qui croit en notre projet. C’était très important pour moi d’un point de vue personnel. Je veux remercier aussi toutes les équipes du PSG qui ont travaillé sur cette prolongation. C’est une étape pour continuer notre projet, notre grande histoire avec Kylian. Tout le monde le sait : depuis notre premier jour ici, c’était pour gagner, écrire la grande histoire du PSG», a déclaré le dirigeant qatari.

Même son de cloche chez la superstar française qui représente le futur du PSG. Sa décision de rester en Ligue 1 a été motivé par des choix purement sportifs. Kylian Mbappé veut mener le football français vers les sommets et l’argent n’y a pas jouer un grand rôle : ‘’On a parlé des mois de sportif, des heures (des droits) d’image et des minutes d’argent, ça a duré cinq minutes’’ a résumé le joueur.

Il n’a pas manqué de dire un mot à l’endroit des supporters madrilènes : ‘’Ils m’ont toujours accepté comme l’un des leurs, il faut être reconnaissant, j’espère qu’ils comprendront que j’ai choisi de rester dans mon pays. Je suis français et en tant que Français j’ai envie de continuer un peu, mener la France vers les sommets et tirer ce championnat et ce club’’, a-t-il expliqué. Pas sûr que cela suffise à calmer les fans espagnols, mais du côté de Paris, on peut continuer de ‘’rêver grand’’.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés