Le goleador égyptien Mohamed Aboutrika VRP de luxe du Mondial 2022 au Qatar 

Doha  (© 2020 Afriquinfos)- La légende du football égyptien, Mohamed Aboutrika, est l’un des ‘Ambassadeurs de la Coupe du Monde Qatar 2022’. A ce titre, l’ancien maître à jouer d’Al Ahly du Caire a eu le privilège de visiter en avant-première l’un des nouveaux stades devant abriter la compétition. ‘Al Rayyan Venue’ dont l’inauguration est prévue pour le 18 décembre prochain et dont il a vanté l’architecture et les commodités ainsi que l’organisation de la toute première Coupe du Monde au Moyen-Orient.

Mohamed Aboutikra prend son rôle ‘d’Ambassadeur’ à cœur et entend bien vendre la destination Qatar au monde entier.

Mohamed Aboutrika – largement reconnu comme l’un des plus grands joueurs africains de tous les temps par la CAF- a salué l’importance de la première Coupe du Monde de la FIFA qui se tiendra au Moyen-Orient et dans le monde arabe. «Accueillir la première Coupe du monde dans cette partie du monde offre une opportunité indispensable pour changer de nombreuses des perceptions négatives que les gens ont de cette région. Avoir la Coupe du monde ici au Qatar prouvera au monde que nous sommes capables d’organiser un méga événement sportif selon les normes les plus élevées – et d’une manière qui réaffirme notre engagement envers l’innovation, tout en continuant à nous inspirer des riches traditions de la région», explique l’ancien footballeur professionnel.

Sur la nouvelle enceinte de 40.000 places qui sera inaugurée le 18 décembre prochain, Aboutrika fait savoir que «c’est encore un autre chef-d’œuvre architectural qui accueillera le monde en 2022». ‘Al Rayyan Venue’ est le 4ème stade qui sera réceptionné dans les prochaines heures dans la perspective du Mondial 2022. Une compétition qui selon son ‘Ambassadeur’ sera unique en son genre en raison de la proximité de tous les sites.

Innover, marquer les esprits en 2022

La distance la plus éloignée entre les stades durant Qatar 2022 ne sera que de 75 km, ce qui signifie que cet Etat du Golfe accueillera “l’édition la plus compacte de la Coupe du Monde de la FIFA de l’histoire moderne”. «La nature compacte fournira un énorme coup de pouce aux équipes, car elle leur évitera l’épuisement des voyages aériens entre les sites, laissant plus de temps pour une récupération rapide», témoigne Aboutrika. «De plus, en tant que joueur, je peux vous dire que rester dans un seul logement pendant toute la durée d’un tournoi majeur vous offre la stabilité et la concentration nécessaires», rajoute le ‘Meilleur joueur évoluant en Afrique en 2008’.

Pendant ce temps, du point de vue des fans, ils ne seront jamais loin de l’action sur les pelouses en 2022. Les hébergements, les stades, les fan zones et les attractions touristiques seront tous à proximité et reliés par un réseau de transport complet, y compris le métro de Doha récemment lancé. Les fans auront également la chance d’assister à plus d’un match par jour pendant les premières étapes du tournoi.

Toutes choses que confirme le meneur de jeu Aboutrika : «Se déplacer si facilement et avoir la possibilité d’assister à plus d’un match par jour créera une expérience unique pour tous ceux qui assisteront au tournoi en provenance du monde entier», assure l’ancienne gloire des Pharaons d’Egypte.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés