Le bras de fer avec Washington n’a pas empêché Huawei de voir ses chiffres augmentés de 24,4% ces 9 derniers mois

Bras de fer Huawei-USA

Shenzhen (© 2019 Afriquinfos) Huawei a connu une hausse de son chiffre d’affaires de 24, 4% les neufs premiers mois de l’année. Une hausse alors même que le géant chinois fait l’objet d’un boycott des Etats-Unis sur fond de guerre commerciale entre les deux superpuissances.

Malgré les déboires avec Washington, tout semble aller pour le mieux pour le géant asiatique basé à Shenzhen. Dans un communiqué rendu publique mercredi, il est indiqué que « pour les trois premiers trimestres de l’année 2019, Huawei réalise des recettes de ventes s’élevant à 610.8 milliards de rmb, soit une augmentation de 24.4% par rapport à la même période de l’année précédente, le rendement net ayant ainsi atteint 8.7%. Sur cette même période plus de 185 millions de smartphones soit une hausse de 26 %. « Les activités de PCs, tablettes, kits portables, équipements audios intelligents progressent également d’une vitesse importante » informe le groupe chinois.

Soupçonné d’espionnage pour le compte de Pékin, Huawei a été depuis interdit de tout commerces avec les entreprises américaines. L’Administration Trump qui a fait de ce dossier une affaire personnelle en profite pour régler ses comptes avec le concurrent chinois. Huawei est considéré à l’heure actuelle comme le leader mondial de la 5G, la future génération ultrarapide de l’internet mobile. Pour se départir du diktat de Washington, l’entreprise chinoise a présenté HarmonyOS, son système d’exploitation maison, prévu comme un « plan B » pour remplacer au besoin sur ses appareils, le système Android de Google.  Tous les voyants sont donc au vert car précise le communiqué « Pour les entreprises, Huawei a lancé Huawei Horizon Digital Platform, une plate-forme qui se veut inclusive et ouverte. Cette plate-forme permettra d’accompagner la transformation digitale de ses partenaires dans différents secteurs, dont la finance, le transport ou encore l’électricité. Jusqu’au troisième trimestre de l’année, plus de 700 villes du monde, 228 entreprises parmi le top 500 et 58 entreprises parmi le top 100 au niveau mondial ont choisi Huawei comme partenaire pour les accompagner dans leurs processus de transformation numérique ».

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés