La Québécoise La Zarra, porte-étendard de la France au concours de l’Eurovision 2023

Paris (© 2022 Afriquinfos)- L’artiste canadienne La Zarra représentera la France lors de l’Eurovision 2023. La chanteuse Québécoise défendra le drapeau tricolore lors du concours qui se tiendra le 13 mai prochain à Liverpool.

Les règlements de l’Union européenne de radio-télévision (UER), qui organise l’Eurovision, n’imposent pas aux pays participants de choisir l’un de leurs ressortissants pour les représenter. C’est ce qu’a décidé de faire la France pour cette édition 2023. Un choix qui lui avait porté chance quelques années plus tôt. En 2001, le choix de la Québécoise Natasha St-Pier et sa chanson ‘’Je n’ai que mon âme’’ avaient permis à la France se classer 4ème, sa meilleure performance jusque-là avant qu’en 2021, Barabara Pravi n’atteigne la 2ème place.

La Zarra, compte bien rééditer cet exploit voire faire mieux. Elle ne cache en effet pas ses ambitions: « Quand j’ai accepté, j’ai dit ‘J’accepte de gagner’. Je vise la première place. Je n’ai pas accepté pour qu’on perde! Je vais me battre » déclare-elle. Un souhait que partage Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et jeux de France Télévisions et responsable de la délégation française à l’Eurovision: « Nous sommes motivés pour gagner le grand concours de l’Eurovision! », a-t-elle déclaré. La Québécoise dont l’univers se trouve à la croisée de la pop, de la chanson française et du rap, compte faire de cette singularité une force: « On va retrouver ma signature qui est de mélanger les genres. C’est une chanson qui parle de s’approprier son destin et de compter sur soi-même. »

La Zarra s’est fait connaître dès 2016 grâce à Printemps blanc, une collaboration avec le rappeur Niro. Mais c’est le titre Tu t’en iras, extrait de son premier album Traîtrise sorti en 2021 qui ‘a fait connaître au grand public.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés