La prochaine Coupe du Monde des Clubs se jouera à 24

Shanghai (© 2019 Afriquinfos)- Ainsi en a décidé la FIFA ce jeudi à Shanghai. Le Mondial des Clubs 2021 attribué à la Chine verra son nombre de participants passé de 7 à 24.

Nouvelle formule pour la Coupe du monde des Clubs à partir de 2021. Annoncée, ce jeudi 24 octobre, elle se tiendra en Chine et se jouera à 24. Si la FIFA elle-même n’a pas pour l’heure, pas dévoilé le processus de qualification, des médias spécialisés se sont avancés sur ce terrain. Ainsi, les 24 participants seront répartis comme suit :  Huit équipes européennes, six équipes sud-américaines, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique Centrale & du Nord auront le droit à trois représentants chacune, pendant que l’Océanie aura une équipe. Concernant les clubs européens et le système de qualification, le principe sera très simple. Les quatre derniers vainqueurs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa seront qualifiés pour l’édition de 2021.

Reste les deux vainqueurs des éditions 2020 et 2021 pour que l’effectif soit au complet. D’après AS, cité par le média français, si l’un de ces quatre clubs venait à gagner de nouveau la C1 et sa petite sœur, c’est l’équipe la mieux placée au classement UEFA qui obtiendra son ticket.

En attendant cette nouvelle version, le prochain Mondial des Clubs qui se tiendra au Qatar en Décembre prochain se jouera bien à 4. Liverpool actuel détenteur de la Ligue des Champions européenne en est le grandissime favori.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés