La justice, un frein à la carrière de Benjamin Mendy en Angleterre ?

Manchester (© 2021 Afriquinfos)–   C’est ce qu’on appelle être dans de sacrés beaux draps. Déjà accusé de quatre viols et en détention provisoire, le footballeur français, Benjamin Mendy est poursuivi pour deux nouveaux viols. Une véritable descente aux enfers pour le Champion du Monde qui risque la prison à vie et donc un coup d’arrêt définitif à sa carrière.   

Champion du monde avec la France, latéral gauche dans l’un des meilleurs clubs du monde, Benjamin Mendy est désormais en détention provisoire depuis le mois d’août pour des accusations de viols de la part de plusieurs femmes. Accusé dans un premier temps de quatre viols et une agression sexuelle, le joueur est désormais poursuivi pour deux viols supplémentaires présumés. En prison depuis le 28 août, il s’est vu refuser plusieurs demandes de remise en liberté provisoire. C’est ce jeudi 18 novembre qu’il devra choisit de plaider coupable ou non-coupable pour les charges requises contre lui.

« S’il décide de plaider coupable, il bénéficiera d’un tiers de remise de peine automatique », explique Marie-Claire Sparrow, avocate française au barreau de Londres et jurisconsulte pour les expatriés français dans les colonnes de Ouest-France. « S’il ne plaide pas coupable, en revanche, il perd cette remise de peine mais il y a la possibilité d’être acquitté. » S’il est très rare que la peine maximale soit ordonnée dans de pareilles affaires, Benjamin Mendy pourrait, sur le papier, être condamné à la prison à vie si la justice anglaise reconnaissait les faits. En réalité, l’ancien joueur de l’OM ou encore de Monaco risquerait entre cinq et dix ans de prison.

Les déboires judiciaires du footballeur français ont évidemment des répercussions sur sa carrière. Au moment de son interpellation et de sa mise en détention, le Benjamin Mendy évoluait à Manchester City, en Angleterre. Selon les mots du club, le champion du monde a été suspendu à titre provisoire le temps que la procédure se déroule. « L’affaire est soumise à un processus légal et le club ne peut donc pas faire de commentaires supplémentaires jusqu’à ce que ce processus soit terminé ». Par ailleurs, il n’est plus possible d’acheter des objets ou maillots à l’effigie du latéral dans la boutique du club anglais. Le profil du joueur est toujours accessible sur le site mais il n’est plus possible de rechercher aucun de ses produits.

Une suspension et une mise à l’écart qui n’augurent rien de bon pour l’international français. On se doute bien qu’après ces multiples accusations de viols et d’agressions, le club anglais ou même d’autres clubs, ne l’accueilleront pas à bras ouvert, qu’il soit acquitté ou pas.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés