La Française Justine Dupont surfe une vague de plus de 20 mètres et établi un nouveau record mondial

Nazaré (© 2019 Afriquinfos)- En attendant d’’être homologué par le Guinness Book des Records, la française Justine Dupont peut se targuer d’être la femme à avoir surfer une vague de plus de 20 mètres de hauteur. Elle a réalisé cette performance le 13 novembre à Nazaré au Portugal.

Le chassé-croisé se poursuit entre Justine Dupont et Maya Gabeira. Depuis une dizaine d’année, les deux surfeuses se partagent les records sur les plus grands spots à travers le monde. En octobre 2018, déjà à Nazaré la Brésilienne avait surfé un mur d’eau de 20,72 mètres. Une performance que la française vient d’effacer en surfant une vague de plus de 20 mètres, vraisemblablement entre 21 et 23 mètres.

La rivalité entre les deux surfeuses de classe mondiale enthousiasme la discipline depuis plusieurs années. En 2009, la native de Rio de Janeiro avait surfé un mur d’eau de 14 mètres sur le spot de Dungeons (Afrique du Sud). Ce record avait ensuite été battu par Dupont qui avait ridé une vague de 15 mètres, à Belharra (France), en 2013.  

Mais cette nouvelle performance historique de Justine Dupont devra attendre d’être homologuée.

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés