Coronavirus : J. Dorsey, PDG de Twitter, offre 1 milliard de dollars, soit 28% de sa fortune, pour la riposte

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Jack Dorsey

Jack Dorsey | Jack Dorsey mets à disposition du Fonds mondial de Lutte contre le Covid-19, 28% de sa fortune. Le patron de Twitter qui a justement renoncé à son projet de s’installer six mois en Afrique, en raison de la pandémie, annoncé mardi le 07 avril qu’il donnait 1 milliard de dollars pour contribuer à la lutte.

A travers un tweet sur le réseau social dont il est le co-fondateur et PDG, Jack Dorsey annoncé faire une donation de 1 milliards pour contribuer à la lutte contre le nouveau coronavirus. Un montant qui représente 28% de sa fortune estimée à 3,3 milliards de dollars par Forbes. « Je vais donner 1 milliard de dollars de mes actions chez Square pour financer la lutte contre le Covid-19 », peut-on lire sur le compte officiel du patron du réseau social.

Cette somme qui sera octroyé en cédant progressivement céder des actions de son autre société : Square, spécialisée dans le paiement numérique aidera à la gestion de la crise sanitaire.

Jack Dorsey : Renonce au projet du séjour en Afrique à cause du Coronavirus

La survenance du Covid-19 a en effet ruiné les plans de Jack Dorsey. Ce dernier après une tournée africaine qui l’avait notamment mené en Afrique du Sud et au Nigeria avait décidé d’y revenir pour un séjour de six (6) mois. Un projet auquel il a dû renoncer comme il l’a lui-même annoncé en mars dernier : « J’avais planché sur mes plans où je travaillais de manière décentralisée, comme mon équipe et moi le faisons lorsque nous voyageons, mais à la lumière du COVID-19 et de tout ce qui se passe, je dois réévaluer. D’une manière ou d’une autre, nous continuerons à rechercher des opportunités en Afrique ».

- Advertisement -

Il n’a toutefois pas abandonné l’idée de saisir des opportunités que pouvait offrir le continent. « L’Afrique sera l’un des continents les plus peuplés dans les 20 à 30 prochaines années, l’innovation technologique y est incroyable, une grande partie de la population en est encore à se connecter à Internet. C’est une opportunité énorme, surtout pour les jeunes, de rejoindre Twitter et pour nous d’apprendre à mieux les servir », a écrit Jack Dorsey.

Boniface T.

Ne ratez pas de nouvelles sur le Covid-19.

https://afriquinfos.com/afrique/covid-19-en-afrique-lagence-35nord-noue/

https://afriquinfos.com/afrique/journee-mondiale-de-la-sante-ahmad-ahmad-erige-en-heros-le-personnel-de-sante-de-par-le-monde/

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/la-bceao-etablit-un-dispositif-de-suivi-et-de-facilitation-pour-les-entreprises/