Hommages planétaire après le décès de la légende Kobe Bryant

Los Angeles (© 2020 Afriquinfos)- Le monde du Basket et au-delà est dévasté depuis l’annonce de la mort le dimanche  de l’ex star de la NBA, Kobe Bryant 41 ans , dans un accident d’hélicoptère. De vibrants hommages lui sont rendus à travers le  monde entier. Les joueurs de la NBA, les anciens et ceux en activité, des personnalités du monde sportif, Donald Trump, ont réagi au tragique décès du « Black Manba ».

Alors qu’il allait suivre un match de basket-ball  en compagnie de sept autres personnes dont sa fille Gianna de 13 ans, Kobe Bryant est mort dans un crash d’hélicoptère. En tout 9 victimes y compris le pilote de l’appareil. C’est le choc aux Etats-Unis et partout dans le monde. Les hommages via les réseaux sociaux se comptent par millions. Son partenaire et ami Shaquille O’Neal qui était le parrain de sa fille Gianni, en est tombé malade : « il n’y a pas de mots pour exprimer la douleur que je traverse avec cette tragédie de perdre ma nièce Gigi et mon frère @kobebryant. Je t’aime et tu vas nous manquer. Mes condoléances vont à la famille Bryant et aux familles des autres passagers à bord. IM SICK RIGHT NOW » a écrit l’ancien joueur des Lakers de Los Angeles.

L’autre grand ami du « Black mamba », Lebron James qui quelques heures avant le drame venait de devenir le troisième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA devant Kobe, n’en reviens pas et a déclaré être honoré d’être « mentionné dans une même conversation que Kobe Bryant ». Le Patron de la NBA, Adam Silver a lui aussi salué l’immense personnalité qu’a été le basketteur, cinq fois champions de la Ligue avec les Lakers : « On se souviendra surtout de lui pour avoir donné à des gens du monde entier d’acheter un ballon de basket et à devenir compétitif du mieux de leurs capacités. Il était généreux avec la sagesse qu’il avait acquise et considérait que c’était sa mission de la partager avec les générations futures, prenant un plaisir particulier à transmettre son amour du jeu à Gianna », a écrit le dirigeant.

Le président Donald Trump y est allé de son tweet, parlant d’une « terrible nouvelle ». Les anciennes gloires du basket, Michael Jordan et Magic Johnson ont se également incliné en mémoire du joueur. Sur tous les parquets de NBA, avant le début des matchs, 24 secondes de silence en référence au N°24 de Kobe, ont été respectées.    

Au Staple Center de Los Angeles, lieu même où Kobe Bryant a écrit sa légende, où elle animait la cérémonie des Grammy, la chanteuse Alicia Keys  a déclaré « Aujourd’hui, Los Angeles, l’Amérique et le monde entier a perdu un héros, et nous nous retrouvons littéralement ici, le cœur brisé, dans la maison que Kobe Bryant a bâtie », a souligné Alicia Keys, avant d’entonner une version poignante de It’s So Hard to Say Goodbye, accompagnée du groupe soul Boys II Men.

Des hommages mondiaux à la hauteur du talent et de l’influence que le joueur a eu du sur monde du basket-ball. Kobe Bryant meurt à 41 et laisse derrière lui, une femme et 3 enfants.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés