Foot : Kylian Mbappe s’est livré à l’Équipe sur ses récents choix sportifs 

Paris (© 2021 Afriquinfos) Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kylian Mbappe en avait gros sur le cœur. Muré dans le silence depuis son pénalty raté et l’élimination de la France lors de l’Euro 2021 et son transfert avorté au Real Madrid cet été, le jeune attaquant du Paris-Saint-Germain fait le grand déballage dans une interview au quotidien sportif L’Equipe.

Kylian Mbappé a très mal vécu les critiques et les insultes qui ont plu sur lui après son pénalty raté en 8èmes de finale de l’Euro face à la Suisse, synonyme d’élimination des Bleus de la compétition. Une situation qui lui a donné des envies de pause avec la sélection nationale française « J’ai toujours mis l’équipe de France au-dessus de tout et je la mettrai toujours au-dessus de tout. Surtout, je n’ai jamais voulu être un problème. Mais à partir du moment où j’ai ressenti que je commençais soi-disant à devenir un problème et que les gens me ressentaient comme un problème… Le plus important, c’est l’équipe de France, et si l’équipe de France est plus heureuse sans moi, c’est comme ça » a déclaré le joueur de 22 ans.

Mais une rencontre avec Noël le Great, président de la Fédération Française de Football (FFF), va lui remettre les idées en place « « On a échangé sur le fait que je sois ou non un problème pour la sélection. Je n’ai jamais voulu être un problème et je ne voudrai jamais être un problème pour la sélection » fait savoir Mbappé qui laisse entendre qu’il n’a jamais touché le moindre centime pour jouer équipe de France : « Je n’ai jamais touché un euro pour jouer en équipe de France et je jouerai toujours gratuitement pour mon pays. Le joueur reverse en effet toutes ses primes à des associations dont par la sienne, Inspired By KM, axée sur l’éducation.

Ce coup de blues en équipe nationale est donc déjà passé pour le prodige français, sauf que sa vie en club n’est pas non plus de tout repos. Sa volonté de rejoindre le Real Madrid, son club de rêve cet été, a longuement alimenté les débats et faits l’objet de diverses interprétations. Le joueur a voulu selon lui, rétablir la vérité « Avant l’Euro, j’ai dit au club que je ne voulais pas prolonger. Et après l’Euro, j’ai dit que je voulais partir. L’idée, c’était qu’on marche tous main dans la main, le club vendeur, le club acheteur et moi. Qu’on fasse le meilleur deal possible pour sortir par la grande porte. Je voulais aussi laisser du temps à mon club pour trouver un remplaçant » a-t-il indiqué et d’ajouter : « On a dit que j’avais refusé six ou sept offres de prolongation, mais jamais de la vie » a réfuté l’attaquant du PSG.

La suite on la connaît. Kylian Mbappé restera dans le club parisien pour au moins une saison encore, lui dont le contrat prend fin en 2022 et n’a toujours pas été prolongé. Cette sortie du natif de Bondy, ne devrait pas réchauffer les relations entre lui et les dirigeants du club français.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés