Euro Dames 2022/Match Allemagne-France: Des Africaines de double culture à même de jouer la finale 

Wembley (© 2022 Afriquinfos)- C’est ce mercredi 27 juillet que se joue la seconde demi-finale de l’Euro Féminin de football opposant la France à l’Allemagne. Les Bleues visent une finale historique et devront surmonter pour cela, l’ogre allemand. Les Allemandes sont en effet montés en puissance dans la compétition et n’ont pour l’instant encaissé le moindre but.

Une statistique que Corine Diacre et ses poulains veulent effacer. Ce soir, la sélectionneuse des Bleues pourrait faire le choix d’aligner un onze de départ strictement identique, en titularisant les mêmes joueuses que lors du quart de finale remporté (1-0) face aux Pays-Bas.

Parmi ces joueuses sur qui la France pour damer le pion à l’Allemagne figure une armada d’origine africaine.

Kadidjatou Diani, l’attaquante française d’origine malienne brille de mille feux depuis le début de la compétition et constitue un véritable danger pour les défenses adverses. On eput également citer Griedge Mbock qui a apporté solidité et sérénité lors de la victoire de l’équipe de France face aux Pays-Bas. Celle qui tient ses origines de « Omeng, un petit village au Cameroun », est l’une des valeurs sûres des Bleues dans la conquête d’un titre européen.

Que dire de Salma Bacha, tuino-algérienne, Sakina Karchaoui, origine tunisienne, Grâce Geyero, d’origine congolaise qui tiennent leur rang et rêvent toutes de titres européens.

Réponse ce mercredi soir avec cette compo probable :

FRANCE : Peyraud-Magnin – Périsset, Mbock, Renard (cap), Karchaoui – Geyoro, Bilbault, Toletti – Diani, Malard, Cascarino.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés