Euro Dames 2022: Angleterre-Allemagne comme affiche d’une palpitante finale

Wembley (© 2022 Afriquinfos)- La Finale de l’Euro Dames 2022 opposera l’Angleterre à l’Allemagne. Les Allemandes se sont défaits des Françaises en demi-finale et rejoignent le pays organisateur pour le dernier acte de la compétition.

Alexandra Popp par deux fois, à la 40ème et 76ème, a mis fin aux rêves de finale des Bleues de France. La Finale de l’édition 2022 de l’Euro Dames opposera donc le pays hôte, l’Angleterre aux Allemandes en mode reconquête. Les deux fois championnes du Monde et huit championnes d’Europe sont injouables depuis le début de la compétition. La team à Corine Diacre n’a pas réussi à faire bouger les solides allemandes. Mais petite satisfaction, la réduction du score de Kadidjatou Diani est le premier but encaissé par les allemandes.

Le 31 juillet au stade de Wembley, les Anglaises tenteront devant leur public de remporter le premier Euro de leur histoire. Les deux finales perdues en 1984 et 2009 sont encore au travers de la gorge des supporters anglais. Dimanche, l’opposition entre les deux formations aura un goût de revanche. En 2009, c’est en effet face à l’Allemagne que l’Angleterre a perdu la finale.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés