Disparition subite de Mino Raiola : Des stars d’origine africaine lui rendent hommage 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Rome (© 2022 Afriquinfos)-  Il était l’un des agents de joueurs les plus influents de la planète football. Mino Raiola est décédé jeudi dernier à 54 ans des suites de complications pulmonaires. Le célèbre agent, comptait dans son écurie de grands noms à l’instar de Paul Pogba et Blaise Matuidi. Ces derniers, lui ont rendu un vibrant hommage.

Dans le communiqué annonçant officiellement son décès, sa famille de Mino Raiola a tenu à rappeler les relations particulières que l’agent de joueurs entretenait avec ses poulains : « Dans une profonde tristesse, nous partageons le décès de l’agent de football le plus attentionné et le plus incroyable qui soit. Mino [Raiola] s’est battue jusqu’au bout avec la même force qu’il a misé sur les tables de négociations pour défendre les joueurs. Comme d’habitude, Mino nous a rendu fiers mais ne s’en est jamais rendu compte », pouvait-t-on lire.

Ces derniers lui rendent bien en témoignent les hommages qu’ils lui ont rendu sur les réseaux. Paul Pogba, l’international français d’origine guinéenne a publié un message très émouvant sur sa page Instagram, saluant la mémoire de cet homme qui a tant compté pour lui. « Toujours dans mon cœur. Merci Mimi« , a-t-il écrit sur Instagram, en légende d’un montage vidéo composé de plusieurs clichés souvenirs avec Mino. Lors du transfert de Paul Pogba à Manchester United en 2016, Mino Raiola avait réussi un coup de maître, en encaissant une commission pharaonique pour un agent, évaluée à 49 millions d’euros.

Un autre des joueurs dont il a géré la carrière, y est allé de son adieu. L’ancien Parisien Blaise Matuidi a notamment écrit : Reposez en paix Monsieur Raiola. Je sais combien j’ai appris de vous professionnellement et le grand homme que vous étiez d’un point de vue personnel me manquera profondément.

- Advertisement -

Des hommages émouvants auxquels s’ajoutent ceux de nombreux autres joueurs et clubs En Europe et ailleurs.

S.B.