Cody Gakpo, la nouvelle pépite du foot néerlandais, va sous peu jouer pour Liverpool 

Liverpool (© 2022 Afriquinfos)- Révélé aux yeux du monde lors de la dernière Coupe du Monde, le jeune international néerlandais Cody Gakpo était dans le viseur de grandes écuries européennes. C’est Liverpool qui a reçu les faveurs du prodige qui signe pour une enveloppe avoisinant les 50 millions d’euros.

Très en vue avec les Pays-Bas lors de la Coupe du monde, Cody Gakpo a déjà rentabilisé ses belles performances. Le jeune ailier de 23 ans ayant des origines africaines, au Togo et au Ghana notamment, n’est plus un sociétaire du PSV Eindhoven. Il va rejoindre les Reds de Liverpool avec lequel il a trouvé un accord avant même l’ouverture du mercato le 1er janvier prochain.

Le club des Bords de la Mersey réalise un grand coup car le jeune joueur était également convoité par Manchester United. Gakpo était sous contrat jusqu’en 2026 avec le PSV, son club formateur. Les Reds auraient posé près de 50 millions d’euros sur la table des négociations.

Cody Gakpo compte 14 sélections en équipe nationale. Il est attendu en Angleterre pour passer sa visite médicale. A Liverpool, il rejoindra son compatriote Virgil Van Djik, patron de la défense des Reds.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés