Ces artistes africains qui ont occupé une bonne place sur la playlist d’Obama en 2022

Washington (© 2022 Afriquinfos)- C’est devenu une tradition, la diffusion des goûts musicaux de l’ancien Président américain, Barack Obama. Pour des artistes, c’est une sorte de consécration que d’apparaître dans la playlist du 44ème Président des Etats-Unis. Certaines têtes d’affiche du continent ont eu ce privilège en 2022.

La playlist et les lectures de Barack Obama sont une attraction depuis qu’il occupait la Maison Blanche. Il a maintenu ce rituel. Pour cette fin d’année, Obama a partagé 25 hits qui ont retenu son attention, ces derniers mois. « J’aime toujours partager ma liste de lecture musicale de fin d’année avec vous tous – et cette année, nous avons entendu beaucoup de bonnes chansons. Voici quelques-uns de mes favoris« , a écrit l’ancien président.

Parmi ses chansons préférées, figurent les opus ‘’Last Last’’ de Burna Boy, ‘’Rush’’ Ayra Starr et ‘’Calm Down’’ de Rema. Des artistes nigérians qui ont occupé les sommets des charts.

En juillet dernier, Barack Obama avait publié sa playlist d’été sur laquelle figurait déjà ‘’Last Last’’ de Burna Boy, ‘’Vibe Out’’ de sa compatriote Tems ou encore le Zambien Sampa the Great. Ces dernières années, nombre d’artistes du continent ont figuré sur la playslist d’Obama.

Burna Boy, Tems et Wizkid, la star nigériane d’Afrobeats, y étaient en 2020. Le hit de Pheelz « Finesse » avec BNXN fait également partie de la dernière playlist d’Obama, tout comme le morceau « Energy » de Sampa the Great en 2018 avec l’artiste, musicien et poète sierra-léonais Nadeem Din-Gabisi. ‘’Chaque année, je suis ravi de partager ma playlist d’été parce que j’apprends sur tant de nouveaux artistes grâce à vos réponses – c’est un exemple de la façon dont la musique peut vraiment nous rassembler », a déclaré l’ancien président.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés