Après son tragique décès, Kobe Bryant intronisé directement au Hall of Fame

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Los Angeles (© 2020 Afriquinfos)- Le légendaire basketteur américain décédé dimanche suite à un crash d’avion, sera directement intégré au Hall of Fame qui est le panthéon des meilleurs joueurs de l’histoire de la discipline.  Kobe Bryant, nominé en décembre dernier devait passer par un processus de vote suivie d’une délibération.

On s’attendait probablement à ce qu’il soit intronisé au Hall of Fame au regard de son immense talent et des performances astronomiques et autres records qu’il a réalisé sur les parquets de NBA, mais il fallait encore attendre 9 mois, pour le savoir. Son tragique décès a quelque peu précipité les choses. Kobe Bryant sans avoir passé les deux prochaines étapes et la délibération, intègrera directement le Hall of Fame. Cette annonce a été faite par l’un des dirigeants les plus emblématiques de la NBA,  Jerry Colangelo.  

En effet, c’est en décembre dernier que « Black Manba », quintuple vainqueur de la NBA a été nominé avec 49 autres joueurs de légende pour l’intégration au Hall of Fame.   

Le processus pour intégrer ce cercle restreint est toujours strict. D’abord, l’annonce des 50 nominés désignés par le Comité d’Amérique du Nord pour qui pourront voter les membres du Hall of Fame. Ensuite, les finalistes seront présentés en marge du All-Star Weekend à Chicago en février 2020 et enfin c’est seulement à l’occasion du Final Four de la March Madness, début avril, que seront dévoilés les noms de ceux qui seront intégrés au temple du basketball à Springfield au mois de septembre. Kobe Bryant avait été coopté notamment aux côtés de trois autres joueurs qui ont marqué ce millénaire : Tim Duncan, Kevin Garnett et Chris Bosh.

- Advertisement -

Le défunt virtuose la balle orange a fini sa carrière avec cinq championnats, 18 matchs avec des étoiles et 15 sélections dans une équipe de la NBA. Chaque record de pointage majeur dans le livre des Lakers appartient au Black Mamba, et il est devenu le premier joueur de l’histoire de la NBA à avoir retiré deux numéros de maillot, le 8 et le 24 par la même franchise. La légende méritait largement sa place au Panthéon du basket-ball.

Boniface T.