8e de finale de la Champions League: le PSG de Gueye croise à nouveau le Barca d’Ansu Fati

Paris (© 2020 Afriquinfos)- Le tirage au sort des 8è de finale de la League des Champions a eu lieu ce lundi et a donné lieu à des oppositions de bonne facture. L’une d’elle a particulièrement retenu l’attention du grand public. Elle verra le FC Barcelone du jeune prodige d’origine bissau-guinéenne Ansu Fati croiser le fer avec le PSG du Sénégalais Idrissa Gana Gueye. Si aucun de ces deux joueurs n’était encore dans l’effectif de  leur club il y a trois ans, le souvenir de la «remontada» de 2017 sera bien présent lors de cette double confrontation.

Bien de choses ont changé depuis trois ans et les deux équipes n’ont plus le même visage, mais il y a de ces matchs qui ne s’oublient pas et qui à chaque «retrouvaille» se rappellent à votre souvenir. On comprend donc ce commentaire du capitaine parisien Marquinhos, après le tirage au sort mettant aux prises le club de la capitale française et celui de la Catalogne. «Neymar nous avait fait mal à l’époque. Maintenant, il est avec nous, il a très envie de disputer cette rencontre et de nous faire gagner», a déclaré le défenseur brésilien, cité par le site du club.

La star brésilienne Neymar avait été le bourreau des Parisiens lors de ce match avant de rejoindre le PSG et de devenir au passage le joueur le plus cher de l’Histoire. «C’est un grand match à jouer, un grand défi. On s’attend à une grande bataille et il faudra être prêt pour cette confrontation », a encore poursuivi Marquinhos.

Les coéquipiers d’Idrissa Gueye espèrent en effet que la 4ème fois sera la bonne ! C’est déjà la quatrième fois en huit ans que les deux cadors vont s’affronter en phase finale de la C1. Les trois précédentes confrontations ont toutes été remportées par les Catalans : en 2013 et 2015 (quarts de finale), puis en 2017 en 8e, au cours d’une soirée cauchemardesque pour les Parisiens, après pourtant une victoire 3-0 en phase aller.

Outre cette opposition entre Paris et Barcelonais qui sera très attendue, d’autres affiches à l’instar du choc Atlético Madrid vs Chelsea, Lazio de Rome vs Bayern, Séville vs Dortmund ou encore Atalanta vs Real Madrid seront particulièrement suivis par les amoureux du sport roi.

S.B.

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés