Le joueur le plus cher de l’histoire du foot quitte la France pour le vaste projet saoudien!

Djeddah (© 2023 Afriquinfos)- Les transferts de la démesure se poursuivent pour faire du Championnat saoudien l’un des plus attrayants du monde. La dernière grosse prise en date de la Saudi Pro League n’est autre que la star brésilienne, Neymar qui a rejoint Al-Hilal. Le carioca, plus gros transfert de l’histoire du foot alors qu’il rejoignait le PSG en 2017, a signé un deal très lucratif avec des avantages dignes d’un prince saoudien.

L’histoire d’amour mouvementée entre le PSG et Neymar Jr est finie. Ces six dernières années marquées par de nombreuses blessures, des frasques extra-sportives et surtout par un rendement sur le terrain très en deçà des attentes, ont poussé le club de la capitale, à pousser l’attaquant brésilien vers la sortie. Le joueur a pourtant coûté une petite fortune au club français avec un transfert record en 2017 en provenance du FC Barcelone évalué à 220 millions d’euros.

Six ans plus tard, c’est pour un peu moins de 100 millions d’euros que Al-Hilal s’offre ses services. Un manque à gagner pour le PSG, mais le Brésilien de 31 ans s’en sort plutôt à bon compte. Tout comme ses prédécesseurs, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Sadio Mané, c’est un pont d’or qui lui a été offert pour qu’il fasse le grand saut.

Pour deux années, l’attaquant touchera un salaire compris entre 300 et 400 millions d’euros. À ce chiffre s’ajoutent des primes impressionnantes. Pour chaque victoire de sa future équipe, Neymar recevra 80.000 euros et il empochera 500.000 euros pour chaque story ou publication sur ses réseaux sociaux qui fera la promotion de l’Arabie Saoudite. Et ce n’est pas fini…

Neymar bénéficiera de nombreux avantages pour son confort de vie en Arabie Saoudite. Un manoir de 25 chambres doté d’une piscine de 40 mètres sur 10 et de trois saunas pour accueillir ses proches; du personnel de maison dont un Chef personnel et un chauffeur 24/24. Ou encore un jet privé pour faciliter ses déplacements, trois voitures ont aussi été mises à sa disposition: une Bentley Continental GP, une Aston Martin DBX ou une Lamborghini Huracán.

On comprend donc le discours enjoué pour annoncer: « Al-Hilal est un immense club avec des fans fantastiques, et c’est le meilleur d’Asie. Cela me donne le sentiment que c’est la bonne décision pour moi au bon moment avec le bon club, j’aime gagner et marquer des buts, et j’ai l’intention de continuer à le faire en Arabie saoudite et avec Al-Hilal. » Il y a de quoi!

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés