Premier League: Entre la légion africaine d’Arsenal et Mahrez, on voit clair le futur champion

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Manchester (© 2023 Afriquinfos)- C’était ‘’The match of the year’’ en Premier League mais finalement, il n’y a pas eu match! Manchester City a dicté sa loi aux Gunners d’Arsenal en s’imposant 4 buts à 1. Les hommes de Pep Guardiola reviennent à deux points de leurs adversaires et avec deux matchs en moins, ont définitivement pris une belle option pour filer vers un nouveau titre.

Ce mercredi 26 avril, Manchester City n’a pas laissé le temps à Arsenal de prendre la confiance à l’Etihad Stadium. Dès la 6ème minute, la bande à Guardiola a assené un premier coup au leader de la Premier League par l’entremise du Belge Kevin de Bruyne bien servi par Erling Haaland. Les Citizens assoient leur domination et multiplient les occasions. Peu avant la mi-temps (45+1), ils feront le break grâce à Stones à la limite du hors-jeu.

(2-0) pour les coéquipiers de Riyad Mahrez qui reviendront avec les mêmes intentions. Un nouveau but de Kevin de Bruyne (54ème) et une réalisation de l’inévitable machine à but, Haaland (90+5), scellent définitivement le sort du match et peut-être de la Premier League! La réduction du score de Holding (86ème) reste anecdotique. 4-1 au coup de sifflet final.

Arsenal vient peut-être de laisser passer sa chance de soulever un nouveau titre, 20 ans après le dernier. En effet sauf miracle, c’est bien Manchester City, revenu à deux points, mais avec deux matchs en moins, qui se dirige tout droit vers un titre de champion d’Angleterre.

- Advertisement -

En course pour trois trophées à la fin de la saison, le champion en titre ne compte pas lever le pied. En témoigne les déclarations de Pep Guardiola avant le match: «Ces derniers mois, avec la FA Cup, la Ligue des champions et la Premier League, nous voyons que la fin est vraiment, vraiment proche, fait remarquer le manager espagnol. Nous savons maintenant exactement pour quoi nous jouons. Nous avons eu de nombreux mois pour arriver à cet instant du championnat et avoir cette opportunité entre les mains.

Bien sûr, ils ont aussi leur destin entre leurs mains, car s’ils gagnent, tout dépendra d’eux. Mais si nous gagnons, nous aurons l’avantage. Il nous reste sept matchs à jouer. C’est une finale. Une finale contre la meilleure équipe d’Angleterre jusqu’à maintenant», poursuit Guardiola. On sait désormais qui a gagné cette finale et à qui la Premier League tend les bras.

S. B.