Les Jamaïcains de ‘Morgan Heritage’ invitent Blondy et Y. N’dour sur leur nouvel opus

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Kingston (© 2023 Afriquinfos)- C’est le grand retour ce vendredi 21 avril de Morgan Heritage avec un nouvel album, ‘’The Homeland’’. Ce nouveau projet du mythique groupe jamaïcain vise clairement à faire un trait d’union entre l’Afrique et la Jamaïque au regard de ses collaborations notamment avec deux légendes de la musique africaine, Youssou N’dour et Alpha Blondy.  

La ‘’ Famille royale du reggae’’ revient dans les bacs avec un album-hommage à la culture et aux racines du reggae, qui célèbre le lien entre la Jamaïque et l’Afrique. ‘’Homeland’’ voit en effet la participation d’artistes de renom du continent. Youssou N’dour qui pose sur ‘’Homeland’’ ou encore Alpha Blondy qui prête sa voix sur ‘’Remember’’.

Morgan Heritage ne s’est pas arrêté là: Lord Alajiman du célèbre groupe sénégalais Daara J, Shatta Wale du Ghana ou encore Madé Kuti, petit-fils de la légende Fela, sont aussi présents sur le projet!

Pour accompagner la sortie de “The Homeland”, Morgan Heritage a prévu une tournée promotionnelle mondiale, avec des dates aux États-Unis, en Europe et en Afrique. Ils se produiront notamment au Jazz & Heritage Festival à la Nouvelle-Orléans le 4 mai, au Reggae SumFest à Montego Bay le 22 juillet ou encore en Martinique le 16 juillet.

- Advertisement -

Morgan Heritage est un groupe formé en 1994 par cinq enfants du chanteur de reggae Denroy Morgan. Ils ont connu le succès avec des albums comme Protect Us Jah (1997), Don’t Haffi Dread (1999), Strictly Roots (2015) ou Avrakedabra (2017). Ils sont considérés comme la famille royale du reggae et véhiculent les principes du rastafarisme et des valeurs familiales.

S. B.