Victoires de la Musique 2023′ en France: Stromae et ‘Multitude’ grands favoris

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Paris (© 2023 Afriquinfos)- Un mois jour pour jour avant la Cérémonie des ‘Victoires de la musique’, les artistes nominés ont été dévoilés. Présent dans quatre catégories, le Belge Stromae se retrouve en tête en nombre de nominations, et part grand favori de cette édition.

La 38ème Cérémonie des ‘Victoires de la Musique’ se tiendra le 10 février 2023. Les tendances se dessinent déjà avec les multiples nominations de Stromae. Avec son 3ème album ‘’Multitude’’ sorti en mars 2022, l’auteur, compositeur et chanteur belge récolte 4 nominations. Pour les trophées d’artiste masculin, de l’album de l’année avec «Multitude», de la chanson de l’année avec le titre «L’enfer» et de la création audiovisuelle pour le clip «Fils de joie».

L’artiste d’origine rwandaise qui s’est révélé au monde avec son tube ‘’Papaoutai’’ revient pourtant de loin. Après son immense succès, il a connu une grave dépression qui le pousse à se mettre en retrait de la musique pendant six ans.

C’est d’ailleurs cette période sombre de sa vie marquée par des envies suicidaires qu’il évoque dans son titre ‘L’enfer’’. Cette libération de la parole sur des thèmes aussi poignants que le suicide et la dépression lui ont d’ailleurs valu des félicitations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Son public aussi a bien accueilli l’album puisqu’en moins d’une semaine, il était déjà ‘Disque d’or’. Autant dire que le 10 février prochain, Stromae devrait repartir les bras chargés de trophées.

- Advertisement -

Boniface T.