Guillaume Hoarau jette de la lumière sur le football en Réunion

Saint-Louis  (© 2022 Afriquinfos)- A l’instar de certains joueurs sud-américains ou africains qui en fin de carrière retournent dans leur club formateur, Guillaume Hoarau ‘’rent’ la Kaz’’ dans son île natal. Un retour de l’ancien buteur du PSG à la JS Saint-Pierroise qui met un coup de projecteur sur le championnat local.

Le longiligne footballeur attaquant fait son retour en Réunion. Il rejoint la JS Saint-Pierroise, le club de ses débuts.  »A un moment donné, il faut rentrer, j’ai mené mon bateau loin, maintenant je ‘rent’ la Kaz », s’est exclamé Guillaume Hoarau, à sa sortie de l’avion à l’aéroport de Gillot, le mardi 30 août.

Celui qui a beaucoup bourlingué et est notamment passé au Havre Athletic Club FA, au FC Gueugnon, au Paris Saint-Germain, au FC Girondins de Bordeaux, au BSC Young Boys et au FC Sion, aura eu une carrière bien remplie. Au PSG, il aura marqué 56 buts en 161 matchs et remporté une Coupe de France en 2010. Il est également considéré comme Champion de France 2012-2013, même s’il n’aura participé cette saison-là qu’à 6 matchs. C’est au BSC Young Boys en Suisse qu’il se fera vraiment plaisir entre 2014 et 2020. Après une saison 2018-2019 prolifique (24 buts en 28 rencontres de Championnat) et un exercice 2019-2020 terni par des blessures, il rejoindra le FC Sion où il mettra fin à sa carrière professionnelle.

Son objectif, a-t-il déclaré : ‘’Je reviens donner l’amour au football réunionnais qui m’a tout appris » et de poursuivre :« Il y a des choses à faire ici, assure-t-il. D’abord, je reprends mon souffle, je digère tout ça et je remets le bleu de chauffe et il y a des choses à venir ». « Ma carrière n’est pas finie, j’ai quitté le monde pro mais je vais jouer encore, mettre des buts! » aux passionnés de football en Réunion.

Sa présence attire déjà foule aux entrainements et aux rencontres des ‘’Cigognes, Guillaume Hoarau a multiplié les selfies et les bonjours sur le parking de Michel-Volnay. De quoi donner un peu plus de visibilité au championnat local.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés