La Barbade, indépendante en 1966, iconise Rihanna et devient le plus jeune État au monde

Bridgetown (© 2021 Afriquinfos)- Depuis le 29 novembre 2021, l’Ile de la Barbade a changé de statut. De monarchie parlementaire sous la tutelle de la reine d’Angleterre, elle est devenue un Etat. C’était l’occasion pour les dirigeants du pays de porter au rang d’héroïne nationale l’un de leurs citoyens les plus connus au monde. Il s’agit de la Superstar Rihanna qui a été iconisée par ses compatriotes.

Bien qu’étant indépendante depuis 1966, la Barbade demeurait dans le giron de la Grande-Bretagne. Elle est devenue une République mardi dernier et a officiellement installé sa nouvelle présidente, Sandra Mason, après sa prestation de serment.

Mais cette dernière était loin d’être l’attraction du jour.  Il fallait plutôt regarder les invités VIP de cette cérémonie. La chanteuse et femmes d’affaires, Rihanna, a été faite à cette occasion «héroïne nationale». Elle est sans aucun doute la Barbadienne la plus connue au monde.

«Rihanna a fait rêver le monde entier avec sa quête d’excellence, sa créativité, sa discipline et par dessus tout son engagement extraordinaire envers sa terre d’origine», a déclaré la Première ministre barbadienne, Mia Mottley.  «De la part d’un pays reconnaissant, et d’un peuple encore plus fier, nous vous présentons la personne désignée au titre de héros national de la Barbade, l’ambassadrice Robyn Rihanna Fenty», a poursuivi Mme Mottley.

Celle qui depuis 2018 a été désignée Ambassadrice plénipotentiaire de l’Etat insulaire, chargée d’en favoriser le tourisme, l’éducation et les investissements, venait un peu plus de rentrer dans l’histoire de sa Barbade natale.

La Barbade ne pouvait trouver mieux comme ambassadrice. La chanteuse de R’n’B est mondialement connue avec des millions de disques vendus depuis ses débuts en 2003, en plus d’être une femme d’affaires à succès. Rihanna pèse 1,7 milliard de dollars, ce qui en fait l’une des plus riches musiciennes de la planète, avait annoncé en août dernier le magazine spécialisé « Forbes ».

Environ 1,4 milliard de sa fortune provient selon le magazine de sa marque de maquillage, « Fenty Beauty », créée en partenariat avec le géant français du luxe LVMH.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés