Affaire de sextape: K. Benzema condamné avec sursis !

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Paris (© 2021 Afriquinfos) – Le verdict est tombé ce mercredi 24 novembre dans l’affaire de sextape impliquant deux ex-coéquipiers de l’équipe de France de football. Karim Benzema a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage contre Mathieu Valbuena, et condamné à une peine de prison avec sursis.

Le footballeur français évoluant au Real Madrid a vu sa peine lui être notifiée ce mercredi par le Tribunal Correctionnel de Versailles. Karim Benzema a écopé d’un an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende, alors même que le Parquet avait requis 10 mois avec sursis et une amende maximale de 75.000 euros. Les juges ont estimé que «Benzema s’est personnellement impliqué, au prix de subterfuges et de mensonges, pour convaincre son coéquipier de se soumettre au chantage». Et d‘ajouter qu’il n’a fait preuve «d’aucune bienveillance à l’égard de Valbuena, bien au contraire». Il a agi «avec une certaine excitation voire une certaine jubilation», ont ajouté les juges du Tribunal correctionnel de Versailles. Les 4 co-accusés de la star du Real Madrid ont eux écopé de peines allant de dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis à deux ans et demi de prison ferme.

Les avocats de l’attaquant français ont aussitôt fait savoir qu’ils feront appel du jugement. «L’appel s’impose car Benzema n’a rien à se reprocher et il sera innocenté. Il a été clairement énoncé par le tribunal que Karim Benzema n’était pas au courant des manœuvres préalables. (…) On est assez sidérés par ce jugement. Il sera innocenté à hauteur de cet appel», ont indiqué ses conseils.

Toutefois, cette condamnation ne devrait pas avoir d’incidence sur la carrière de Karim Benzema. Il y a quelques jours, le Président de la Fédération française de Football, Noël Le Great, avait laissé entendre que l’attaquant de 33 ans qui après 5 ans d’absence avait fait son retour en équipe à la faveur de l’Euro 2020, «ne serait pas exclu» de la sélection en cas de «sanction judiciaire».

- Advertisement -

Quant à son club, le Real Madrid, il semble très peu probable qu’il sanctionne l’un de ses meilleurs joueurs, qu’il a toujours soutenu dans cette affaire.

S. B.