Ces faits de viol commis sur P. Evra il y a 27 ans qu’il ne saurait taire 

Paris (© 2021 Afriquinfos) – A l’occasion de la sortie de son livre autobiographique, Patrice Evra a fait une révélation choc. L’ancien international français a révélé avoir été victime d’abus sexuels et de viol alors qu’il n’avait que 13 ans.

Le vendredi 22 octobre dernier, Patrice Evra annonçait la parution pour le 28 octobre prochain de son autobiographie dénommée «I Love this game». L’ancien ailier de l’équipe de France et de Manchester United, lors d’une interview, a révélé avoir été victime d’agressions lorsqu’il était adolescent. Des faits remontant à ses 13 ans dont il n’avait jamais parlé jusqu’alors même à ses proches.

«C’était un moment difficile pour moi et je ne l’ai toujours pas dit à certains de mes frères et sœurs ainsi qu’à des amis proches», a déclaré le joueur. S’agissant de sa mère, «je ne lui ai dit que maintenant alors que j’ai 40 ans. Cela a été un gros choc pour elle avec beaucoup de colère», a ajouté l’ex Mancunien.

Mais Patrice Evra fait savoir qu’il ne pouvait pas se taire plus longtemps. Alors que sa mère émettait des réserves à le voir exposer cette partie de sa vie dans son autobiographie, il lui aurait répondu: «Mais je lui ai répondu que ce n’était pas à propos de moi mais des autres enfants et elle m’a répondu que c’était OK, qu’elle comprenait». L’ancien footballeur a décidé de rendre cette affaire publique pour venir en aide à d’autres enfants qui pourraient se trouver dans une situation similaire.

L’ancien Mancunien a assuré qu’il avait été abusé par un de ses professeur chez qui il dormait trois nuits par semaine pour éviter qu’il ne fasse trop de route. «Croyant que je dormais, il passait ses mains sous ma couette et essayait de me toucher. Je savais que ce qu’il faisait était mal, alors j’essayais de le repousser et de le frapper. J’étais robuste, mais j’avais peur (…). Ça pouvait durer 10 ou 15 minutes, comme une bagarre», a-t-il ainsi confié dans son livre avant de se souvenir de la fois où son agresseur présumé est allé trop loin. L’autobiographie  “I Love this game” de Patrice Evra paraît ce jeudi 28 octobre.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés