Liga & racisme : Mouctar Diakhaby soutenu par ses coéquipiers et son club 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Valence (© 2021 Afriquinfos)- Nouvel épisode malheureux ce week-end sur une pelouse de la Liga espagnole. Lors de la rencontre opposant Valence à Cadix, le défenseur français d’origine guinéenne, Mouctar Diakhaby a été la cible d’insultes racistes d’un joueur de l’équipe adverse. Après le soutien de ses coéquipiers qui ont quitté avec lui le terrain, c’est son club qui à travers un communiqué, lui a apporté un total soutien. 

Mouctar Diakhaby peut compter sur l’équipe dirigeante du FC Valence après l’incident survenu dimanche dernier. Le défenseur est sorti en colère du terrain après qu’une insulte raciste ait été proférée par Juan Cala, un joueur de Cadix suite à un accrochage à la 29è minute. Dans sa tentative de demander des comptes au joueur de Cadix, il a écopé d’un carton jaune. Il décide alors de sortir du terrain et sera suivi par l’ensemble de ses coéquipiers. Après une vingtaine de minutes passées au vestiaire, les joueurs de Valence reviendront finir la rencontre, mais sans Diakhaby.

Une décision qu’approuve visiblement la Direction du club andalou. Le président de Valence lui a exprimé son soutien. «Je suis avec Mouctar Diakhaby, qui ne peut pas parler car il est vraiment affecté. Hier, lors de notre match contre Cadix, nous avons assisté à un incident flagrant de racisme. Il n’y a pas d’autre façon de le décrire. Notre joueur, Mouctar Diakhaby, a été victime d’une insulte raciste extrêmement grave de la part de Juan Cala. Bien qu’il puisse le nier, nous sommes tous capables de reconnaître un regard de culpabilité, et nous croyons complètement Mouctar. Ce type de comportement n’est pas tolérable dans le football », a déclaré Anil Murthy.

S.B.

- Advertisement -