E. Musk fait à nouveau grimper la valeur du Bitcoin en annonçant l’achat des voitures Tesla avec cette monnaie

Texas (© 2021 Afriquinfos)- Comme à son habitude, il lui a fallu juste un tweet pour mettre sens dessus dessous les marchés financiers. Elon Musk, le patron de Tesla a, sur son compte officiel incité à l’achat de ses véhicules électriques avec le Bitcoin. Une annonce qui a, à nouveau, fait grimper la valeur de la cryptomonnaie.

Les détenteurs de Bitcoins peuvent désormais s’offrir des voitures Tesla. «Vous pouvez maintenant acheter une Tesla en bitcoin», a lancé le patron du constructeur de véhicules électriques sur son compte Twitter. Cette annonce a suffi mercredi à ce que le prix à l’unité du bitcoin s’appréciait de 3,8%, à 56.508 dollars à la bourse de Paris. La monnaie virtuelle est malgré tout restée sous son plus haut score historique, atteint plus tôt dans le mois à 61.742 dollars.

Elon Musk ne s’arrête pas en si bon chemin, il précise en effet que le bitcoin dépensé ne sera pas converti en dollar, mais restera en bitcoin. Aussi, pour acheter par exemple la Model 3, vendu à partir de 35.000 dollars, faudra-t-il débourser un peu plus d’un demi bitcoin (0,62 BTC). Pour des modèles plus luxueux, (la S ou la X vendus entre 85.000 et 120.000 dollars le véhicule), il faudra alors transférer via la blockchain et son système de nœuds sécurisés sur le registre (nodes), un peu plus de deux bitcoins (2,11 BTC). En refusant la conversion en monnaie « fiat », c’est-à-dire des devises des États, l’entreprise assure aussi ne pas immédiatement revendre sur le réseau informatique les bitcoins acquis de cette manière.

En effet, étant donné la volatilité extrême des cryptomonnaies, la plupart des entreprises qui acceptent des paiements en bitcoin convertissent immédiatement le montant reçu en dollars. En choisissant de ne pas convertir les Bitcoins ayant servi à acheter des voitures Tesla, Elon Musk, patron anti-conformiste entend ainsi, faire passer la première cryptomonnaie aux Etats-Unis du registre de la spéculation, à l’usage et aux achats du quotidien. «La possibilité de payer en bitcoin sera disponible en dehors des Etats-Unis plus tard dans l’année», prophétise le milliardaire d’origine sud-africaine.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés