Kylian Mbappé, plus jeune joueur d’un Championnat majeur européen à marquer 100 buts

Paris (© 2021 Afriquinfos)- L’international français du Paris-Saint-Germain continue d’écrire son histoire. Kylian Mbappé auteur d’un doublé dimanche lors de la victoire de son club face à l’Olympique Lyonnais a conforté sa position de meilleur buteur du championnat avec 20 buts en 25 matchs, mais il a surtout rejoint ‘le club des centenaires’.

Tous les voyants sont au vert pour le PSG et sa star. Kylian Mbappé a largement participé à la victoire (2-4) des Parisiens face à Lyon dimanche dernier. Un gain de 3 points qui permet au club de la capitale de reprendre la tête de la Ligue 1 au détriment de Lille. Le natif de Bondy a fait trembler les filets à deux reprises et totalise désormais 20 buts, faisant de lui le meilleur artificier du championnat.  S’il pointait à 98 buts avant le début de la rencontre, il en est désormais à 100 réalisations, depuis ses débuts professionnels à Monaco puis au PSG.

Kylian Mbappé devient ainsi le plus jeune joueur d’un championnat majeur en Europe à marquer 100 buts. Il a déjà inscrit 161 buts au cours de sa jeune carrière professionnelle et n’a donc pas fini de battre des records.

Le joueur en est conscient et se voit bien écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du football français. «C’était une bonne date pour mettre ce centième but, je savais que j’étais à deux buts...C’est une nouvelle étape de ma carrière, un nouveau pas vers l’histoire, ce sont des choses qui restent. (…) La route continue, elle ne fait que commencer. J’ai beaucoup d’années devant moi pour me perfectionner et m’améliorer, cela ne peut qu’aller mieux», se veut-il confiant.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés