Rudy Gobert détrône Kylian Mbappé du titre du sportif le mieux payé en France

Utah (© 2020 Afriquinfos)- Le basketteur Rudy Gobert est désormais sur la plus haute marche du podium des sportifs français les mieux payés du monde. Avec la prolongation de son contrat avec sa franchise des Utah Jazz à hauteur de 205 millions de dollars, le pivot français signe le troisième plus gros contrat de l’histoire de la NBA, devançant au passage Kylian Mbappé et Antoine Griezmann au classement des sportifs les mieux rémunérés de l’Hexagone.  

L’explosion des droits TV en NBA profite aux principaux acteurs de la Ligue américaine de basket-ball. Quelques jours après le contrat XXL signé par Giannis Antetokoúnmpo, au tour de Rudy Gobert de prolonger pour 205 millions de dollars pour les 5 prochaines années. Le pivot français signe le troisième plus important contrat de l’histoire de la NBA. Ce qui lui permet de caracoler en tête du classement des sportifs français les mieux payés au monde.

Le pivot de 2m 16 touchera désormais 33,5 millions d’euros par an. Un montant qui selon des spécialistes correspond à son rendement sur les parquets de la NBA. Il a été notamment désigné deux fois «meilleur défenseur» de l’année est serait probablement le meilleur à son poste dans la Ligue américaine.

Avec ce nouveau bas de laine plus que conséquent, Rudy Gobert devance notamment les champions du monde Kylian Mbappé et Antoine Griezmann dans le classement annuel des sportifs français en activité les mieux payés à travers le monde. L’attaquant du PSG était jusque-là, en 2020, le sportif français le mieux payé avec 33,8 millions de dollars (27,6 M EUR), dont 20,8 millions en salaires et 13 millions en sponsoring et contrats de partenariat.

Il devançait ses coéquipiers en équipe de France, Paul Pogba (Manchester United, 28,5 M USD) et Antoine Griezmann (Barcelone, 26,7 M USD), les seuls Français à entrer dans ce top 100 mondial.

Les plus gros salaires français sont pourtant bien loin du podium mondial. En 2020, le sportif le mieux payé était le joueur de tennis suisse Roger Federer avec 106,3 millions de dollars (dont 100 M USD en contrats de partenariat !), devant la star portugaise de la Juventus Cristiano Ronaldo (105 M USD), son grand rival argentin du Barça Lionel Messi (104 M USD) et l’attraction brésilienne du Paris SG Neymar (95,5 M USD).

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés