USA: 7 Afro-Américains sur 10 avouent connaître des personnes maltraitées par la police selon un sondage Gallup

Affaire Floyd

Washington (© 2020 Afriquinfos)- D’après 71% d’Afro-Américains, « un certain nombre ou beaucoup » de membres de leur communauté ont été traités de manière injuste par la police de leur pays. C’est l’enseignement principale d’un sondage Gallup effectué entre le 23 juin et le 6 juillet auprès d’un panel d’adultes américains choisis de manière statistique.

Ce taux est le plus élevé parmi les adultes noirs âgés de 18 à 44 ans, dont 83% affirment connaître personnellement des personnes ayant été traitées de manière injuste par la police, selon le sondage.

51% des Américains d’origine asiatique ont déclaré connaître des personnes traitées de manière injuste par les forces de l’ordre, tandis que 48% des Hispaniques et 34% des adultes blancs déclaraient la même chose, d’après la même enquête.

La moitié des adultes noirs ont en outre confié connaître « un certain nombre » ou « beaucoup » de personnes ayant été injustement condamnées à des peines de prison, ce qui éclipse également les chiffres des Américains blancs ou d’origine asiatique ou hispanique.

Que ces personnes aient été fouillées sans raison, menacées, maltraitées ou injustement envoyées en prison, le sondage Gallup souligne que les mauvais traitements infligés par la police ont un impact qui va au-delà des personnes concernées. Ces inconduites policières affectent plus généralement la façon dont les résidents américains d’une communauté perçoivent l’endroit où ils vivent et les institutions qui les gouvernent, a souligné Gallup.

 

Akpene Vignikpo

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés