Reprise des activités de l’aéroport international de Johannesburg après un vol de câble

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Les opérations à l'aéroport international OR Tambo (aussi connu sous le nom aéroport international de Johannesburg) ont repris à pleine capacité ce matin", ont expliqué Airports Company South Africa (ACSA).

Des câbles utilisés pour ravitailler l'aéronef ont été gravement endommagés dimanche lorsque des voleurs ont tenté de les voler, conduisant à des retards massifs de vols.

"Nous pouvons confirmer avec certitude que les opérations normales de ravitaillement ont repris car l'aéroport avait fonctionné à une capacité de ravitaillement considérablement réduite pendant environ 10 heures dimanche. Les techniciens ont réussi à rétablir le courant dans les câbles gravement endommagés, juste après 20h dans la nuit d'hier. Les pompes à essence sont maintenant capable de transmettre le carburant pour le soulèvement dans les avions", a déclaré le porte-parole de l'aéroport international OR Tambo, Unathi Batyashe – Fillis.

L'ACSA a déclaré qu'elle continuera de mettre en place des mesures préventives et correctives pour "s'assurer que ces genres d'incidents demeurent une priorité vu leur impact".

Parmi les vols affectés, la plupart étaient des vols domestiques, seuls quelques-uns étaient des vols internationaux, selon des sources aéroportuaires. La police a lancé une enquête sur l'affaire pour essayer de traduire les responsables en justice. Le vol de câble est répandu en Afrique du Sud. Chaque année, le pays perd des milliards de rands en raison du vol de câble.