Représentant de l’ONU : Les conditions de sécurité en Libye restent "préoccupantes"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Mitri a fait ces remarques mardi matin, informant le Conseil de sécurité des travaux de la Mission d'assistance des Nations Unies et des préoccupations en matière de sécurité dans ce pays d'Afrique du Nord.

Il a confié aux membres du Conseil que "les conditions de sécurité restent préoccupantes en Libye", et "les efforts menés dans le cadre de la réforme du secteur de la sécurité commencent à être plus cohérents".

Il a ajouté que la sécurité le long des frontières libyennes reste une question inquiétante et importante, "étant donné les capacités actuelles, qui sont limitées, et les incidences probables des événements survenus récemment au Mali".

- Advertisement -

M. Mitri a plus tard précisé lors d'une conférence de presse, que "le gouvernement libyen a fait de son mieux, le ministère de l'Intérieur est en train de reconstruire et de réformer sa force policière et elle intervient plus rapidement qu'avant".

La situation en Libye demeure instable depuis quelques années, une attaque s'étant entre autres produite l'année dernière au consulat des Etats-Unis à Benghazi.