Reinardt Janse Van Rensburg, principal vainqueur du 20è Tour cycliste du Bénin

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Reinardt Janse Van Rensburg , Vainqueur du 20ème Tour Cycliste International du Bénin (DR, Sportnewsafrica)

Cotonou (© 2025 Afriquinfos)- Le coureur Sud-africain Reinardt Janse Van Rensburg de la Team Tshenolo Pro Cycling est le grand vainqueur de la 20è édition du Tour Cycliste international du Bénin. Il est le premier Sud-africain vainqueur de ce Tour organisé par le Bénin.

Plus de 80 coureurs venus de 13 pays, ont pris le départ du 20ème Tour Cycliste International du Bénin. Après des coups de pédales à travers neuf (9) départements du pays, six (6) étapes plus tard et parcouru une distance totale de 606,66 km, c’est le Sud-africain Reinardt Janse Van Rensburg qui endosse le maillot jaune. Le coureur de la Team Tshenolo Pro Cycling a pris la direction des opérations dès la première étape entre Nikki et Parakou longue de 101 Km, qu’il a remporté. Il ne lâchera plus le maillot jaune jusqu’à la dernière étape. Le podium est complété par le jeune marocain Essabahy Ibrahim d’Agadir Vélo Propulsion et le Néerlandais Wijfje Tom de Universe Cycling Team.

Cerise sur le gâteau, Reinardt Janse Van Rensburg s’est offert un doublé. Il a également remporté le Grand Prix international masculin de la ville de Cotonou, compétition inscrite au calendrier international de l’UCI.

S’agissant du 20ème Tour Cycliste international du Bénin, avec trois coureurs marocains ont terminé dans le Top 10 du classement général individuel, L’équipe continentale marocaine (Agadir Velo Propulsion) a été sacrée meilleure équipe.

 Les équipes nationales du Cameroun, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Burkina Faso, de Maroc, du Nigeria, du Ghana et du Bénin (pays hôte), ainsi que des équipes d’Afrique du Sud, de France, des Pays-Bas et des Philippines, ont participé à ce 20ème Tour Cycliste International du Bénin.

S. B.