Des réfugiés ougandais vont organiser une manifestation au Botswana

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon la radio, les réfugiés accusent le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) d'avoir manqué de remédier la situation déplorable dans le camp.

Selon les réfugiés, ils reçoivent des rations alimentaires insuffisantes et n'ont pas été fournis avec des vêtements depuis plus de dix ans. Les réfugiés allèguent également que cela a conduit à une situation où des femmes et des filles dans le camp, commercialisent leur corps pour obtenir les nécessités de base comme des serviettes hygiéniques, de la nourriture et des vêtements.

Un représentant des réfugiés a dit qu'ils vont organiser une manifestation pacifique devant le bâtiment de l'ONU pour exprimer leur mécontentement.

- Advertisement -

La plupart des parties du Botswana ont connu de fortes précipitations au cours de la semaine dernière avec quelques zones déclarées comme inondées. Le Camp de réfugiés Dukwi a plus de 3. 000 réfugiés et la plupart d'entre eux sont originaires de la Somalie, de la Namibie, du Burundi, du Rwanda et d'autres nationalités.