RDC : 32 rebelles ougandais de l’ADF-Nalu tués dans les combats parl’armée à Beni

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon lui, avec la montée en puissance de l'armée nationale, 32 rebelles de l'ADF-Nalu ont été tués aux points kilométriques 18 et 25 sur l'axe Mbau-Kamango. Un militaire a été tué et trois autres blessés du côté de l'armée régulière.

"Nous avons fermé toutes les entrées de ravitaillement des ADF vers Chuchubo, Makoyova 1 et Makoyova 2, qui sont les quartiers généraux de ces rebelles ougandais", a déclaré le général Bahuma, ajoutant que "l'armée a récupéré des positions stratégiques de ces ADF sur l'axe Mbau-Kamango où ils ont verrouillé toute entrée vers certaines bases rebelles dans la chefferie de Watalinga".

Depuis la mi-janvier, les FARDC soutenues par la Force de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) ont lancé l'opération Sokola visant à neutraliser les rebelles ougandais des ADF qui sèment l'insécurité et la désolation dans le territoire de Beni et ses environs.

- Advertisement -

L'opération Sokola est la deuxième opération lancée par l'armée après le succès de l'opération Pomme orange qui mis fin aux activités du Mouvement du 23 mars dans les territoires de Nyiragongo et Rutshuru au nord de la ville de Goma, capitale du Nord-Kivu.