RDC/rébellion : Le PPRD, parti présidentiel appelle à l’unité et à la cohésion nationale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La communauté internationale devait prendre la mesure pour résoudre le drame humanitaire qui se déroule dans le Nord-Kivu et mettre fin à cette crise", a indiqué Evariste Boshab, le secrétaire général du PPRD, à des militants et membres du directoire du PPRD.

"J'invite, donc, les Congolais à être vigilants et à soutenir le chef d'Etat, M. Joseph Kabila, les Forces armées de la RDC ( FARDC) et les institutions de la République dans cette dure épreuve que traverse notre pays. Nous devons tous être ensemble, former un bloc et assurer la cohésion nationale. La violation de l'intégrité du territoire national n'est pas l'affaire de l'opposition ou de la majorité. C'est un peuple qui est blessé dans sa dignité", a poursuivi M. Evariste Boshab.

Il a également appelé les membres de son parti à rester calme et à ne pas ceder aux provocations qui viennent de ceux qui, selon lui, veulent discréditer le parti présidentiel et son autorité morale, le président de la RDC, Joseph Kabila.

- Advertisement -

Après la prise de la ville de Goma par les rebelles du M23, le 20 novembre dernier, les sièges du PPRD ont été saccagés par des manifestants dans les villes de Kisangani, Bunia, Bukavu et Kalemie, entaraînant d'importants dégats matériels.