RDC / Taekwondo : La Corée du Sud promet son soutien pour relever la niveau technique de taekwondo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le diplomate sud-coréen, qui avait fait cette promesse au cours de l'audience qu'il avait accordée jeudi dernier MM. Alain Badiashile et Kenzo Mukendi, respectivement président et secrétaire général de la Fédération congolaise de taekwondo (FECOT) , avait également souhaité que le taekwondo soit promu sur l'ensemble du territoire congolais.

Lee Ho-Sung avait, à cette même occasion, annoncé l'arrivée l'année prochaine à Kinshasa d'une délégation coréenne dans le cadre du cinquantenaire des relations bilatérales entre les deux pays ainsi que ses prochaines visites qu'il va effectuer dans les clubs de taekwondo de la capitale congolaise.

Selon la même source, leurs entretiens étaient aussi axés sur le problème des infrastructures et des éventuels stages des encadreurs techniques congolais en Corée du Sud dont à besoin la RDC afin d'assurer le développement de taekwondo et rehausser le niveau du staff technique.

- Advertisement -

Rappelons que le taekwondo est pratiqué en RDC depuis 1974 et c' est seulement en 2009 que la RDC participe au championnat mondial (19ème) et le pays est passé au 2ème tour.

Le Taekwondo est un art martial d'origine sud-coréenne, dont la technique de combat est principalement à base de coups de poing et de coups de pied.