RDC: L’UNICEF salue l’affectation de 39 nouveaux juges pour enfants

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"En effet, deux ans après l'installation des premiers tribunaux pour enfants en RDC, Joseph Kabila, président de la République, par ordonnance n°13/037 et 038 du 1er juin 2013 et sur la proposition du Conseil supérieur de la Magistrature, a affecté 54 juges dans 11 sièges ordinaires et 4 sièges secondaire des tribunaux aux enfants", a indiqué le communiqué.

"Ceci porte à 54 les effectifs de juges qui sont affectés dans le 15 juridictions, pour garantir les procédures applicables aux enfants", a poursuivi le communiqué.

"Chaque enfant a droit à la justice. L'UNICEF accompagne la RDC pour la meilleure protection des droits des enfants et l'accès à une justice appropriée", a déclaré dans ce communiqué Barbara Bentein, représentante de l'UNICEF en RDC, ajoutant que l’affectation de 39 juges pour enfants additionnels est un grand pas dans cette direction et nous félicitons les autorités pour la mise en place des tribunaux opérationnels dans toutes les provinces".

- Advertisement -

Dans l'optique d'assurer une couverture nationale, les provinces du Kasaï Occidental, du Kasaï Oriental, du Sud-Kivu et la province Orientale vont accueillir leurs premiers juges après celles du Bas-Congo, du Bandundu, du Nord-Kivu, du Katanga, de l'Equateur, de Kinshasa et du District de l' Ituri en 2011.