‘Rapidtransfer International’: le nouveau service d’Ecobank destiné à la diaspora africaine en Europe

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Paris (© 2020 Afriquinfos)- ‘’Rapidtransfer International’’ : c’est le nom d’un nouveau corridor de transfert d’argent de l’Europe vers l’Afrique, lancé par le  groupe  bancaire panafricain Ecobank le jeudi 12 novembre 2020, lors d’une conférence de presse tenue en ligne.  

 Après son service ‘Rapidtransfer’ qui permet d’envoyer de l’argent et de faire des paiements au niveau continental, le groupe Ecobank ambitionne désormais de connecter par le digital les diasporas africaines en Europe et le  continent  africain, à travers son nouveau produit dénommé ‘Rapidtransfer International’.

Disponible en France et au Royaume-Uni mais aussi sur  d’autres  marchés  importants  tels  que  l’Italie,  l’Espagne  et  le Portugal, ‘Rapidtransfer International’ est un service  de  paiement  digital  destiné à  la diaspora africaine entre l’Europe et les 33 pays africains où Ecobank opère.

D’après les  données de  la  Banque  mondiale, en 2018, les flux financiers de la diaspora à destination de l’Afrique subsaharienne étaient de 46 milliards  de  dollars.  Cette  même  année 5,596 milliards de dollars ont été transférés du Royaume-Uni vers l’Afrique et 1,356 milliards de dollars de la France.

- Advertisement -

Téléchargeable sur Apple store et Google play store, l’application  mobile du ‘Rapid transfer International’ est fondée sur les principes «d’accessibilité, de simplicité, de flexibilité, et de  communauté. Elle est dédiée aux personnes titulaires de documents européens d’identité», soulignent ses promoteurs. «Nous sommes très fiers de lancer cette application de transfert d’argent à destination de la diaspora africaine basée en Europe. C’est  une  offre  attractive,  compétitive  et  ergonomique  qui  va  changer l’expérience  client. Notamment  pour  toute  une clientèle  qui  ne  dispose pas à  ce  jour  d’une  application  sur  mesure comme le propose ‘Rapidtransfer International’», a vanté Ibrahima Diouf, Directeur général de EBI SA, lors de la conférence de presse.

Les membres de la diaspora africaine ayant des revenus supérieurs à 80.000 euros vivant au Royaume-Uni et en France, les deux principaux foyers de la diaspora africaine en Europe, sont estimés entre 165.000 et 280.000. Avec 25% de la diaspora euro-africaine y résidant, la France est également l’une des principales destinations pour les jeunes africains.

VIGNIKPO AKPENE