(© 2018 Afriquinfos)- Qui sera désignée la plus belle femme de la France cette année ? La réponse à la question-ci se saura le samedi prochain.
Miss France 2019 se déroulera ce samedi 15 décembre. Des trente candidates issues des régions françaises, une seule sera désignée pour succéder au palmarès à des gagnantes prestigieuses.
La gagnante succédera à la belle Maëva Coucke et rejoindra au palmarès des célébrités comme Sonia Rolland couronnée en 2000.
La particularité pour cette 89ème édition est que près de la moitié des candidates sont issues de métissage.
D’après Sylvie Tellier, présidente du Comité, les trente prétendantes au titre de Miss France 2019 forment « une promotion d’exception ». « C’est la promo la plus métissée qu’on ait eue », a-t-elle également précisé.
Selon, le Magazine Gala, « La mère de Miss Lorraine est sénégalaise. Celle de Miss Pays de la Loire, camerounaise. Miss Nord-pas-de-Calais et Miss Limousin sont toutes deux martiniquaises par leur père et ch’ti côté maternel. Miss Provence et Miss Picardie ont les mêmes origines franco-algériennes. Miss Tahiti tient ses yeux bleus d’un aïeul irlandais. Miss Réunion est métropolitaine par son père, alors que Miss Guadeloupe est née à la Réunion, d’où vient son papa. »
La possibilité est donc très forte que la plus belle femme de France porte fièrement ses origines africaines.
On note parmi les candidates, la présence d’Annabelle Varane, petite sœur de Raphaël Varane le défenseur du Real Madrid et champion du monde de football avec la France.
Les candidates à la couronne feront le show sur le plateau et devront suivre à la lettre le thème imposé qui est le suivant : Les Miss font leur show. Ces dernières vont défiler dans un décor exposant l’univers du cirque, mais aussi de Bollywood, une autre image de la diversité.
Xavier-Gilles CARDOZZO