Qui de Moussa Sow et de A. Badu sera « Prix Puskas 2012 » ?

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ils seront au total dix joueurs à postuler au « Prix Puskas» destiné à récompenser au début de chaque année le plus beau but de la saison écoulée, élu par des internautes, à travers un vote sur le site de la Fifa. Deux Africains vont concurrencer des stars mondiales du ballon rond comme le Brésilien Neymar.

Il s’agit du Sénégalais Moussa Sow de Fenerbahçe et du jeune Ghanéen Agyemang Badu de l’Udinese. Le virevoltant Sow est en course pour le « Prix Puskas » grâce à son beau retourné acrobatique contre l’ennemi juré de son employeur turc, le Fc Galatasaray. Badu pour sa part doit son apparition sur cette liste de nominés à son intelligente réalisation, en match de poule de la Can 2012, contre la Guinée. Le vainqueur sera connu le 7 janvier prochain, en marge de l’attribution du « Ballon d’or Fifa 2012 ».  

Liste des autres nominés pour cette distinction individuelle :

Hatem Ben Arfa (Newcastle/France), Radamel Falcao (Atletico Madrid/Colombie), Eric Hassli (Vancouver/France), Olivia Jimenez (Mexique), Gaston Mealla (Nacional Potosi/Bolivie), Lionel Messi (FC Barcelone/Argentine), Neymar (Santos/Brésil) et Miroslav Stoch (Fenerbahçe/Slovaquie).

 

 Afriquinfos