Qu’est-ce qui fera la particularité du MASA 2022 ?

Afriquinfos Editeur 210 Vues
2 Min de Lecture

Abidjan (© 2022 Afriquinfos)- La 12ème édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) se tiendra du 5 au 12 mars 2022 dans la capitale ivoirienne. Plus de 26 nations sont attendus pour cet évènement. Début février, la Direction Générale du MASA et le ministère ivoirien de la Culture, ont informé des différentes innovations apportées à cette édition, pour la rendre unique.  

Lancée depuis 1993, le MASA, une biennale qui fait la part belle aux vivants africains (théâtre, musique, danse, conte, slam, humour et cirque), en est à sa 12ème édition. Pour le cru 2022, ce sont plus de 98 groupes venus de 26 pays sélectionnés parmi près de 1000 candidatures, qui seront en attraction.  Près de 196 représentations sont attendus durant les 7 jours du festival sur les principaux sites prévus : le Palais de la Culture Bernard Bilin Dadié, le Goethe Institut, l’Institut Français, et l’Espace Yelams pour les spectacles en In. A cela s’ajoute cinq sites communaux à Abobo, Cocody, Koumassi, Yopougon, Grand-Bassam ainsi que le Centre national des Arts et de la Culture de la Commune de Treichville.

Au rang des innovations prévues cette saison, figurent l’hymne et la mascotte du MASA, qui ont été dévoilé en décembre 2021 lors de son lancement officiel, le MASA Sport Danse et l’implémentation d’une application permettant de donner en temps réel, les informations sur l’évènement sont à noter.

Le MASA est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Ses objectifs sont notamment le soutien à la création et à la production de spectacle de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde. Ce rendez-vous est surtout et avant tout une opportunité pour les artistes de se faire remarquer par les professionnels des arts du spectacles.

Boniface T.