Qu’est-ce qui a tragiquement emporté Aaron Boupendza en Chine ce 16 avril au faîte de sa carrière ?

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Feu Aaron Boupendza, international gabonais (DR, Gabonmediatime)

Libreville (© 2025 Afriquinfos)- Arrivé en janvier 2025 dans le club chinois du Zhejiang FC, basé à Hangzhou, en provenance du club roumain du Rapid Bucarest, l’international gabonais Aaron Boupendza est tragiquement décédé ce mercredi 16 avril 2025. En attendant les conclusions d’une enquête qui a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes, de son décès, l’attaquant aurait chuté du 11ème étage de l’immeuble dans lequel il résidait.

Il avait 28 ans et avait encore toute sa carrière devant lui. Aaron Boupendza est mort des suites d’une chute fatale dans des circonstances encore non élucidées. La Fédération gabonaise de Football (Fégafoot) qui a rendu publique la triste nouvelle a précisé sur son compte X que « l’international vient de nous quitter suite à une chute du 11e étage de son immeuble en Chine où il jouait pour le Zhejiang FC ». « A 28 ans, Boupendza laisse le souvenir d’un très grand attaquant qui a marqué les esprits lors de la CAN au Cameroun », a-t-elle ajouté avant de conclure que « la Fegafoot et la grande famille du football gabonais présentent à sa famille biologique leurs sincères condoléances ».  

Aaron Boupendza a en effet représenté le Gabon à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun et a totalisé 35 sélections et 8 buts avec les Panthères. On comprend donc la réaction du président gabonais qui a lui aussi compati « C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition tragique d’Aaron Boupendza, avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais », a écrit Brice Oligui Nguema sur X.

Selon de nombreux médias gabonais, une enquête a été ouverte par les autorités chinoises pour déterminer les circonstances exactes qui ont conduit à la mort de Aaron Boupendza.

Le regretté footballeur a débuté sa carrière dans son pays natal au CF Mounana et a ensuite évolué en France, (Pau, Gazélec Ajaccio, Tours). Il a ensuite joué notamment à Hatayspor (Turquie), Al Arabi (Qatar) ainsi qu’au FC Cincinnati (Etats-Unis) et au Rapid Bucarest (Roumanie) avant de rejoindre le Zhejiang FC en janvier 2025.

S.B.