Madrid (© 2025 Afriquinfos)- Après un premier acte de 2013 à 2015, le deuxième acte de Carlo Ancelotti (2021-2025) à la tête du Real Madrid s’achève. Le technicien italien a annoncé son départ de la «Casa Blanca». Quatre saisons marquées par de nouveaux titres et aussi des déceptions. Une aventure qu’il a partagée avec une flopée de joueurs dont certains d’origine africaine.
Le 25 mai prochain, Carlo Ancelotti arrive au terme de son contrat avec le Real Madrid. Il deviendra le sélectionneur de la Seleçao au Brésil. Les merengues ont déjà annoncé son remplaçant. Il s’agit de Xabi Alonso, l’actuel coach du Bayern Leverkusen. «Le football, comme la vie, c’est une aventure qui commence et qui finit. Le jour où je suis arrivé ici, j’ai toujours eu à l’esprit qu’il y avait un début et une fin. Ce jour sera le 25 mai. Une période merveilleuse s’achève. J’ai passé de très bons moments et je remercie tout le monde. Mais comme toutes les choses de la vie, il y a un moment… la vie elle-même a une fin, alors imaginez si une période ne peut pas se terminer, un moment dans une équipe de football», a déclaré le technicien italien.
Une déclaration qui a dû résonner dans les cœurs des fans du Real Madrid, mais aussi des joueurs parmi lesquels des stars africaines ou d’Afrique, qui ont évolué sous ses ordres ces dernières années. Parmi les plus en vue cette saison, on peut citer, l’international marocain, Brahim Diaz ; le défenseur autrichien David Alaba, dont le père est Nigérian, Kylian Mbappé International français d’origine camerounaise, Ferlan Mendy, franco-sénégalais, Rudiger, international qui aurait pu jouer pour la Sierra Leone ; Aurélien Tchouaméni, international français d’origine camerounaise, ou encore Eduardo Camavinga né dans la province de Cabinda en Angola.
A ces joueurs africains ou d’origine africaines, il faut ajouter les star brésiliennes Vinicius, Rodrygo ou Endryk qui ont contribué aux succès du Real Madrid ces dernières années.
S. B.