Alger (© 2025 Afriquinfos)- Le mardi 25 mars, la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde s’est achevée sur le continent. Au sortir de ces confrontations, certaines équipes ont renforcé leur position tandis que d’autres ont déçu. A l’heure du bilan chiffré, des collectifs et des individualités se sont mis en évidence, plus que d’autres.
Avec 16 buts marqués lors de six premières journées, l’Algérie est la meilleure attaque de ces éliminatoires Coupe du monde 2026. La moitié de ces buts a été marqué lors des deux dernières journées. Riyad Mahrez et ses coéquipiers, ont passé 3 buts au Botswana lors de la 5è journée et 5 au Mozambique, mardi, lors de la 6è journée. Mohamed Amoura a notamment vu triple face aux Mozambicains.
C’est donc à juste titre qu’on retrouve l’attaquant parmi les meilleurs buteurs de cette campagne de qualification. Amoura totalise 5 buts au même titre que Jordan Ayew (Ghana) Lassina Traoré (Burkina Faso), Trezeguet (Égypte), Denis Bouanga (Gabon) et Kamory Doumbia (Mali). Ce classement des buteurs est dominé par l’Egyptien, Mohamed Salah, avec 6 buts.
Notons qu’à l’issue de cette 6ème journée, le Sénégal établit un record. Les Lions de la Téranga détiennent la plus longue série d’invincibilité internationale. Sadio Mané et les siens sont désormais à 20 matchs sans connaître de défaite. La dernière remonte à la coupe d’Afrique des Nations 2023, avec leur élimination aux tirs aux buts face à la Côte d’Ivoire, champions de l’édition.
S.B.