Qualifs Mondial 2026 : Le Nigeria engoncé dans ses pitreries perd face au voisin béninois revanchard

Afriquinfos Editeur 2 Vues
2 Min de Lecture

Abidjan (© 2024 Afriquinfos)- Les Super Eagles du Nigeria sont mal en point dans la course à la qualification à la Coupe du monde 2026. Les vice-champions d’Afrique n’ont récolté qu’un point à l’issue des 3ème et 4ème journées. Battue ce lundi par le Bénin, la bande à George Finidi doit se remettre d’aplomb et rentrer dans une dynamique positive, si elle veut être de l’édition américaine du Mondial de football dans deux ans!

Sur le papier, c’était ‘’David contre Goliath’’. Le Bénin, vierge de tout palmarès continental, était opposé à son grand voisin, le Nigeria en terre ivoirienne. Alors que les supporters nigérians espéraient enfin une victoire pour relancer leur équipe dans ces éliminatoires, cette dernière a été renversée par les hommes de Gernot Rohr, qui avait dirigé les Super Eagles quelques années plus tôt.  

Si c’est le Nigeria grâce à Raphael Onyedika qui a ouvert le score à la 27ème minute, c’est bien le Bénin qui va prendre le match à son compte. L’égalisation intervient par l’intermédiaire de J. Dossou à la 37ème minute avant que le capitaine Steve Mounié ne marque le but de la victoire dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps. Plus aucun but ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Les Guépards du Bénin totalisent 7 points et sont désormais leaders du groupe C et leurs adversaires du jour sont relégués, au 5ème rang et avant-dernière place. Un scenario impensable après le tirage au sort des poules pour les qualifications au Mondial 2026. Les Super Eagles qui cumulent 6 participations à la phase finale du Mondial partaient archi favoris, mais après la 4ème journée et aucune victoire au compteur, leur qualification devient compliquée.   

Boniface T.