Lomé (© 2024 Afriquinfos)- Le Togo va rater consécutivement deux phases finales du CHAN. Après avoir été empêchés de disputer le CHAN 2023 (en Algérie) par le Niger, les Eperviers locaux ont encore chuté devant la même équipe ce 27 décembre, en match délocalisé à Bamako (Mali).
Le public sportif togolais reportait sur ses Eperviers locaux tous les espoirs de participation à une phase finale d’une Coupe continentale en 2025 par une équipe du Togo. Pour ce faire, les joueurs de Kader Cougbageat-Touré avaient besoin d’une victoire après le 1-1 concédé à l’aller le 22 décembre 2024 à Lomé.
Malheureusement, au ‘Stade du 26 mars’ de Bamako, sous les coups de sifflet de l’Ivoirien Clément Kpan ce 27 décembre 2024, les joueurs d’Harouna Doula ont contraint les Eperviers à un partage de points (0-0) pour le manche retour.
Le résultat de ce 27 décembre 2024 fait regretter les multiples occasions ratées par les Togolais lors du match aller à Lomé le 22 décembre dernier. En 2021, les Eperviers locaux avaient disputé leur premier CHAN au Cameroun, en étalant de grosses qualités intrinsèques. Une équipe espoir pour la sélection fanion du Togo que les dirigeants du football local n’ont jamais su entretenir, et qui s’est disloquée progressivement, du management aux joueurs phares.
Par GGKE